Bordelais

Bordelais

La recette Bordelais
n'a pas encore de photo.
Pourquoi ne pas nous en envoyer une ?

Nb de personnes : 6

Catégorie : Pâtisseries

Temps : Plus d'une heure

Préparation : 1 heure 24 heures à l'avance
Cuisson : 30 à 35 minutes
Recette envoyée par :
Vous aussi, envoyez votre recette sur cette page
Recevez gratuitement
par email chaque
nouvelle recette publiée
sur le site !
Inscrivez-vous ici

Ingrédients :

Préparation Bordelais:

Avec le quart de la farine et la levure délayée dans un peu d'eau tiède, faites une boule de pâte mollette. Tenez-la dans un endroit tiède pour qu'elle double de volume.
Pendant qu'elle monte disposez le reste de la farine en fontaine, ajoutez-le sel, les oeufs, le sucre. Travaillez, pétrissez, aérez, jusqu'à ce que la pâte se détache des doigts et de la table.
Ajoutez le levain, travaillez encore pour le mélanger, jusqu'à ce que la pâte soit douce, lisse, souple. Si elle était trop ferme, il faudrait ajouter 1 cuillerée à soupe de lait.
Faites fondre le beurre avec l'écorce d'orange confite hachée, le zeste et le jus du citron, ajoutez à la pâte, mélangez à fond.
Laissez reposer au frais 1 h 30, puis reprenez la pâte pour la vider de son air. Laissez reposer à nouveau 1 h 30, videz-la encore une fois, puis enveloppez-la dans une feuille d'aluminium, mettez-la pour la nuit au froid.
Au moment de dresser la couronne, videz encore la pâte de son air, faites-en une boule régulière, percez-la d'un doigt et distendez pour avoir une couronne assez grande et maigre.
Introduisez la fève. Laissez doubler de volume. Dorez à l'oeuf battu, garnissez des poires taillées en lamelles, saupoudrez de sucre concassé.
Mettez au four chaud 250°C (7-8 au thermostat). Laissez 1/2 heure, surveillez la couleur, vérifiez la cuisson à la lame de couteau.

Nos recettes similaires :

Retrouvez ci-dessous une liste de recettes similaires à Bordelais :



Donnez votre avis sur la recette Bordelais

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur la recette Bordelais.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5


Fait Maison

Fait Maison
Le lait d'avoine

Goûters d'anniversaire

Goûters d'anniversaire
Recettes et décoration

Cake Design

Fait Maison
avec La Boite à Cookies