Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver

Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver

Jamie Oliver, de son vrai nom James Trevor Oliver, est né le 27 mai 1975 à Clavering dans le comté d'Essex en Angleterre.

C'est un célèbre chef cuisinier et animateur au Royaume-Uni.
Il est un peu le "Cyril Lignac" Outre-Manche...


Jamie Oliver a passé sa jeunesse dans le village de Clavering, dans l'Essex. 
Ses parents y tenaient un restaurant-pub. 
A 16 ans, il intègre le Webminster Catering Collège, une des meilleurs écoles de cuisine du pays.

Après trois ans de formation et quelques stages passés derrière les fourneaux, Jamie ouvre en plein centre londonien son propre restaurant, le River Café.
En 1996, il y fait sa première apparition télévisuelle, au cours d'un reportage de la BBC sur cet établissement devenu entre temps un des must de la cuisine londonienne.
Dès le lendemain, Jamie est sollicité par cinq des plus grandes maisons de production audiovisuelle anglaise.

Il devient le cuisinier de l'émission de cuisine The Naked Chef (1998-1999) qui remporte un succès considérable sur la BBC.
Son surnom de "Naked Chef" (Chef Nu) vient du fait qu'il ne porte jamais de toque, pourtant coiffure traditionnelle des chefs cuisiniers...


En 2003, il est fait membre dans l'Ordre de l'Empire britannique.

L'émission Jamie's Kitchen (la cuisine de Jamie) lui permet d'ouvrir à Londres le Fifteen, un restaurant-école où quinze jeunes gens en difficultés sociales ont appris à gérer un restaurant.
Jamie Oliver a depuis ouvert d'autres restaurants reprenant le même principe d'aide aux jeunes en Cornouailles, à Amsterdam et à Melbourne.
Il profite de sa célébrité pour s'attaquer au problème de la qualité nutritionnelle des cantines scolaires britanniques.

Ses programmes sont diffusés dans une quarantaine de pays, dont les États-Unis et la France sur Cuisine.tv.
De nombreux livres sont parus compilant des recettes des émissions de Jamie Oliver. Il est également très présent dans la presse britannique avec ses chroniques culinaires.

1 commentaire sur le dossier Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver :

Commentaire de (invité) le sur le dossier Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver :
J'aime trop votre façon de cuisiné s'est simple et facile vous faite la cuisine saine adapté même aux enfants j'ai suivie l'émission ou dans une école on faisait mangé seulement les nourriture pas trop adéquate au enfants vous avez proposé les nourriture fraîche et saine cela m'avais plue j'aime votre façon de penser de travaillé si j'étais en engletere je mescrirais à ton école allez de l'avant dans votre métier
Note donnée : 1 étoile(s) pour Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver2 étoile(s) pour Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver3 étoile(s) pour Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver4 étoile(s) pour Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver5 étoile(s) pour Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver

Donnez votre avis sur le dossier Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur le dossier Portrait de grand chef cuisinier : Jamie Oliver.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5



Nos autres dossiers de la catégorie Portraits de grands chefs cuisinier :