Sanglier sauce moscovite

Sanglier sauce moscovite

La recette Sanglier sauce moscovite
n'a pas encore de photo.
Pourquoi ne pas nous en envoyer une ?

Nb de personnes : N/D

Catégorie : Gibiers

Temps : N/D

Prépar. : 40 mn
Cuisson 20 mn par livre


Note moyenne :
1 étoile(s) pour Sanglier sauce moscovite2 étoile(s) pour Sanglier sauce moscovite3 étoile(s) pour Sanglier sauce moscoviteSanglier sauce moscoviteSanglier sauce moscovite (1 vote)
Recette envoyée par :
Vous aussi, envoyez votre recette sur cette page
Recevez gratuitement
par email chaque
nouvelle recette publiée
sur le site !
Inscrivez-vous ici

Ingrédients :

Préparation Sanglier sauce moscovite:

Faites fondre tous les éléments, finement émincés, dans 3 cuillerées d'huile. Ajoutez le vin et le vinaigre, cuisez à petits bouillons pendant 30 minutes. Laissez refroidir. Ajoutez l'huile, versez sur le cuissot enduit d'une cuillerée à soupe de sel dans un récipient où il sera presque recouvert. Laissez mariner quatre ou cinq jours en retournant souvent. Epongez le cuissot, faites-le dorer profondément sur toutes ses faces avec la poitrine coupée en petits lardons.
Mouillez à mi-hauteur avec de la marinade passée. Mettez au four chaleur moyenne (200° C, 5-6 au thermostat). Retournez souvent. A mi-cuisson, couvrez. En fin de cuisson, versez le jus de cuisson dans une casserole, conservez le cuissot dans son vase de cuisson, ouvert et au four, en l'arrosant de jus de temps en temps pour le glacer.
Ajoutez au jus le reste de la marinade avec ses éléments. Faites réduire de moitié à grands bouillons, passez, pressez pour recueillir tous les sucs.
Relevez le goût avec du poivre frais moulu. Ajoutez le madère tiède où auront gonflé les raisins, les pignons, et une cuillerée à entremets de fécule, délayée dans un peu d'eau et ajoutée hors du feu.
Faites bouillir. Au moment de servir ajoutez hors du feu le beurre fractionné en fouettant pour velouter la sauce. Servez avec une purée composée de 2/3 de céleri-rave, 1/3 de pommes de terre et de pommes fruits cuites au beurre.

Nos recettes similaires :

Retrouvez ci-dessous une liste de recettes similaires à Sanglier sauce moscovite :



1 commentaire sur la recette Sanglier sauce moscovite :

Commentaire de (invité) le sur la recette Sanglier sauce moscovite :
je remplace les oignons par de l'ail
pour le vin blanc je prends du vin correct pas les acides vendus sous ce nom

comma accompagnement je prends des vins des côtes du rhone blanc riche ou rouge selon les goûts
Note donnée : 1 étoile(s) pour Sanglier sauce moscovite2 étoile(s) pour Sanglier sauce moscovite3 étoile(s) pour Sanglier sauce moscoviteSanglier sauce moscoviteSanglier sauce moscovite

Donnez votre avis sur la recette Sanglier sauce moscovite

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur la recette Sanglier sauce moscovite.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5


Fait Maison

Fait Maison
Le lait d'avoine

Batch Cooking

Batch Cooking
Recettes et organisation

Cake Design

Fait Maison
avec La Boite à Cookies