Poularde en chaud-froid

Poularde en chaud-froid

La recette Poularde en chaud-froid
n'a pas encore de photo.
Pourquoi ne pas nous en envoyer une ?

Nb de personnes : 6

Catégorie : Volailles

Temps : Plus d'une heure

Préparation 1 heure
Cuisson poularde :
15 minutes par livre
Pieds de veau :
Cuisson 45 mn à 1 heure
Recette envoyée par :
Vous aussi, envoyez votre recette sur cette page
Recevez gratuitement
par email chaque
nouvelle recette publiée
sur le site !
Inscrivez-vous ici

Ingrédients :

Préparation Poularde en chaud-froid:

Dans 3 litres d'eau froide, mettez tous les légumes et assaisonnements, les oignons piqués d'un clou de girofle chacun. Au bout de 30 minutes d'ébullition, retirez du feu, ajoutez la poularde. Attendez 5 minutes, remettez à feu moyen pour amener lentement à ébullition, puis laissez frissonner 15 minutes par livre.
Laissez refroidir dans le bouillon. Découpez la volaille en morceaux réguliers, enlevez toutes les peaux. Réservez la carcasse pour servir de socle. Prélevez 1 litre de bouillon passé.
Dans le reste, faites cuire les pieds de veau coupés en morceaux. Faites réduire d'un tiers le litre de bouillon réservé, puis ajoutez-lui 6 à 7 dl de cuisson des pieds et dans une cocotte à grand feu, en remuant constamment, faites encore réduire d'un tiers en ajoutant petit à petit 1 dl de crème.
Versez dans une terrine et fouettez en ajoutant petit à petit le reste de la crème jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et nappe les morceaux de volailles trempés dedans. Rangez-les sur une feuille d'aluminium, décorez de truffes émincées et lustrez avec le reste de la gelée encore un peu liquide mais sur le point de prendre.
Présentez-les après les avoir débarrassés des bavures, soit levés, la carcasse servant de socle, soit àplat, ou encore sur 300 g de riz cuit à l'eau salée, lié avec le reste de la sauce et le reste de la gelée refroidis.

Nos recettes similaires :

Retrouvez ci-dessous une liste de recettes similaires à Poularde en chaud-froid :



Donnez votre avis sur la recette Poularde en chaud-froid

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur la recette Poularde en chaud-froid.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5


Fait Maison

Fait Maison
Le lait d'avoine

Goûters d'anniversaire

Goûters d'anniversaire
Recettes et décoration

Cake Design

Fait Maison
avec La Boite à Cookies