Poitrine de veau farcie

Poitrine de veau farcie

La recette Poitrine de veau farcie
n'a pas encore de photo.
Pourquoi ne pas nous en envoyer une ?

Nb de personnes : 6

Catégorie : Veau

Temps : Plus d'une heure

Préparation et cuisson: 2 heures 30 minutes.
Recette envoyée par :
Vous aussi, envoyez votre recette sur cette page
Recevez gratuitement
par email chaque
nouvelle recette publiée
sur le site !
Inscrivez-vous ici

Ingrédients :

Préparation Poitrine de veau farcie:

Hacher finement les oignons ou 3 échalotes et le persil, laisser revenir le tout dans le beurre; mélanger le hachis, la chair à saucisse, l'oeuf, les oignons, le persil, saler et poivrer ; ajouter une râpure de muscade et le coriandre moulu.
Enlever les os de la poitrine, la fendre au milieu et dans le sens de la longueur avec un couteau tranchant pour obtenir une poche, saler un peu l'intérieur et l'extérieur .
Recoudre la poche avec du fil blanc et ficeler le rôti si nécessaire. Mettre la viande recousue dans une cocotte, dans l'huile et le beurre dans lesquels on peut faire rissoler quelques lardons (facultatif).
Ajouter les os, les carottes coupées en rondelles, une échalote émincée, la tomate (facultatif).
Laisser dorer puis mouiller avec un peu de bouillon ou un verre de vin blanc et un verre d'eau. Puis laisser cuire à petit feu en couvrant environ 1h 1 /2 en mouillant régulièrement avec du bouillon ou le jus de cuisson.
Lorsque la poitrine est cuite, la réserver au chaud; rectifier l'assaisonnement de la sauce, Y incorporer si nécessaire une cuillerée à café de farine délayée dans un peu d'eau ou du bouillon; laisser réduire 5 mn puis servir la poitrine de veau farcie, coupée en tranches, arrosée de son jus de cuisson, entourée de rondelles de carottes, de petites quenelles de farce cuites dans la cocotte (en cas de surplus de farce), accompagnée d'une purée de navets et de pommes de terre, d'une salade verte ou d'autres légumes à volonté. Variantes:
On peut remplacer le hachis de boeuf et la chair de saucisse par 200g. de porc haché (échine), 200g. de hachis de veau et un peu de mie de pain trempée.
A volonté, on peut relever la farce avec un peu de cognac.
On peut remplir la poitrine avec la farce suivante: 200 g. de porc haché, 200g. de veau haché, 250 g. d'épinards blanchis, égouttés et hachés, 2 oeufs, mie de pain trempée, un oignon et du persil hachés, se1, poivre, muscade.

Nos recettes similaires :

Retrouvez ci-dessous une liste de recettes similaires à Poitrine de veau farcie :



Donnez votre avis sur la recette Poitrine de veau farcie

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur la recette Poitrine de veau farcie.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5


Fait Maison

Fait Maison
Le lait d'avoine

Goûters d'anniversaire

Goûters d'anniversaire
Recettes et décoration

Cake Design

Fait Maison
avec La Boite à Cookies