Thématique : La cuisine aphrodisiaque

Thématique : La cuisine aphrodisiaque

Un dossier un tout petit peu plus osé, sur la cuisine aphrodisiaque, ou comment améliorer votre vie de couple grâce à la gastronomie. 

Tout d'abord, le mot aphrodisiaque. D'où vient-il ? 
Il est dérivé du nom de la déesse grecque de l'amour, Aphrodite. Depuis la nuit des temps, de nombreuses personnes cherchent à améliorer leur vie de couple grâce à la cuisine. 
Cependant, de nos jours, l'utilisation des aphrodisiaques est sensiblement différente : avant, la volonté première était de palier à toute déficience sexuelle par les aliments, alors qu'aujourd'hui, c'est plus une envie de pimenter un peu sa vie sexuelle.

Mais là encore, les avis sont partagés. Les aliments aphrodisiaques marchent-ils vraiment ou est-ce plutôt un effet placebo ? Personne ne peut le dire vraiment à ce jour. Malgré de nombreuses recherches médicales, le lien de cause à effet n'est pas encore clairement établi...

Parmi les aliments reconnus comme "aphrodisiaques", citons les plus courant : 

 

Attention aussi au gras dans vos repas. En effet, un repas trop gras peut, 4 heures après, vous provoquer une somnolence accrue... A déconseiller donc. De plus, les épices sont notoirement reconnues pour être excitantes... A vous de juger.

Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur la cuisine aphrodisiaque. Vous n'y croyez pas ? Rien ne vous empêche de goûter à notre sélection de recettes. Vous y croyez ? Alors foncez, cette sélection est faites pour vous !

Retrouvez toutes nos recettes aphrodisiaques

 
 

 

Donnez votre avis sur le dossier Thématique : La cuisine aphrodisiaque

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur le dossier Thématique : La cuisine aphrodisiaque.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5



Nos autres dossiers de la catégorie Thématiques :