Evénement : Les Bocuse d'Or 2007

Evénement : Les Bocuse d\'Or 2007En 1987, Paul Bocuse imaginait un drôle de concours, où une vingtaine de chefs, sélectionnés dans les meilleures cuisines du monde, travaillerait simultanément face au public. 20 ans plus tard, des générations de cuisiniers rêvent à leur tour d'assister et de participer au Bocuse d'Or.

Le concept

Le principe de base est simple : une vingtaine de chefs dispose de 5h30 et d'une cuisine équipée de quelques mètres carrés pour cuisiner un plat de viande et un plat de poisson. Si les produits de base sont imposés, leur préparation et leurs accompagnements sont entièrement libres. La seule exigence est de plaire aux papilles de la vingtaine de chefs internationaux de renom qui composent le jury.

Cette sobre règle du jeu est pimentée par la présence inédite d'un parterre de spectateurs bruyants. Installés dans des tribunes, face aux boxes cuisines ouverts comme des mini-scènes, les supporters suivent pas à pas chaque étape des recettes et des tours de main. Souvent venus en groupes encourager un candidat, ils chantent, crient, jouent de la crécelle ou de la corne de brume, accentuant ainsi la pression sur tous les adversaires.

C'est cette particularité qui fait du Bocuse d'Or un concours hors norme.

Bocuse d'Or 2007

En 2007, pas moins de 24 participants issus de pays d'Europe, d'Amérique ou d'Asie se battront pour obtenir décrocher les prix suivants : 
- 1er prix : 20 000 Euros et le trophée du Bocuse d'Or créé 
- 2ème prix : 15 000 Euros et le trophée du Bocuse d'Argent 
- 3ème prix : 10 000 Euros et le trophée du Bocuse de Bronze

Les produits phares de cette année sont au nombre de trois : Le Flétan blanc de Norvège, Le crabe royal rouge de Norvège (voir notre dossier spécial) et Le poulet de Bresse, seule volaille AOC au monde.

Vous êtes intéressé par cette manifestation ? Pour pourrez obtenir plus d'informations pour y assister sur le site officiel.

Donnez votre avis sur le dossier Evénement : Les Bocuse d'Or 2007

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur le dossier Evénement : Les Bocuse d'Or 2007.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5



Nos autres dossiers de la catégorie Evénements :