Découverte : Le crabe royal rouge de Norvège

Découverte : Le crabe royal rouge de Norvège

Avec un poids de 15 kg et une envergure pouvant dépasser 1,5 mètre, le King crab est un monstre ! C'est ce crabe hors norme, le plus grand au monde, qu'il est possible de pêcher lors d'un séjour à Kirkenes, petit port de Norvège posé au large du cercle polaire arctique, au bord de la mer de Barents.

Des crabes géants, à la chair délicieuse et la taille impressionnante, ont envahi la côte Nord Est de la Norvège. Ils pèsent en moyenne 4.5 kg. Le plus gros spécimen pêché à ce jour mesure 1.80 m d'envergure et pèse près de 15 kg.

Originaires du Kamchatka, de la côte Nord-Ouest du Pacifique, ces crabes géants ont été introduits par les Russes dans les années 60 en Mer de Barents. Aujourd'hui, s'ils font le bonheur des amateurs de gastronomie, leur prolifération est telle qu'ils dévastent la faune marine des cotes de la Norvège. Pour les scientifiques, c'est une catastrophe écologique préoccupante.

Les autorités norvégienne, pourtant en première ligne face à la conquête du King crab, ne font que constater le pullulement du crustacé, pour la plus grande joie des pêcheurs norvégiens bien sûr, mais surtout Russes.

Vous pouvez consulter les photos du King Crab sur notre diaporama spécial Crabe royal de Norvège

Dossier et photos réalisés par Eric Beracassat / http://photo-bera.info/

Donnez votre avis sur le dossier Découverte : Le crabe royal rouge de Norvège

Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur le dossier Découverte : Le crabe royal rouge de Norvège.
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Étoffez un peu votre commentaire. Le style SMS ne sera pas toléré.


/ 5



Nos autres dossiers de la catégorie Découvertes :